Image

Aéroports de la Côte d'Azur

Une collaboration
de plus de 15 ans avec
plus de 900 réalisations

Des réalisations

> Campagagne de publicité corporate et commercial > Affichages grands formats 
> Magazine > Flyers > Stickers & Décorations murales > Ticket de parking > Objet publicitaire > …

Une histoire de plus de 15 ans
avec Les Aéroports de la Côte d'Azur

C'est un peu plus qu'une simple collaboration, c'est une véritable histoire qui me lie à Aéroports de la Côte d'Azur depuis plus de quinze ans. Au fil des projets, j'ai eu le privilège d'accompagner et de voir évoluer ce lieu emblématique de notre région.

J'ai eu la chance de travailler sur une diversité incroyable de supports, et chaque création, chaque défi relevé ensemble, a été une opportunité d'apprendre, d'innover et de renforcer nos liens. C'est une fierté pour moi de regarder en arrière et de voir tout le chemin parcouru ensemble, en apportant ma touche à l'image et à la communication d'Aéroports de la Côte d'Azur. C'est une immense satisfaction de contribuer, à mon échelle, au dynamisme et au rayonnement de la Côte d'Azur.

Journée Mondiale des passagers -Bastia

Evénementitelle, Visuel Générique de Campagne

Bureau d'information

Design d'Espace - Decoration-gd format

plaquette CRE

Editions-Magazine-Brochures

Design Ascenseur Aeroport

Design d'Espace - Decoration-gd format

Design Ascenseur Aeroport2

Design d'Espace - Decoration-gd format

Enbelissement5

Design d'Espace - Decoration-gd format

Enbelissement4

Design d'Espace - Decoration-gd format

Enbelissement3

Design d'Espace - Decoration-gd format

Enbelissement2

Design d'Espace - Decoration-gd format

Enbelissement1

Design d'Espace - Decoration-gd format

plaquette NAMA couverture

Editions-Magazine-Brochures

Grandsud Magazine

Editions-Magazine-Brochures

panneaux_terminal_2

Design d'Espace - Decoration-gd format

viewer_aca9

Illustrations, Visuel Générique de Campagne

Illustration2

Illustrations

Illustration1

Illustrations

Annocne presse

Visuel Générique de Campagne

Chaise Bleu

Design d'Espace - Decoration-gd format

Annonce presse Skyvalet

Affiche-Presse-Kakémono

Avion ACM

Design d'Espace - Decoration-gd format

J'ai eu le privilège de concevoir la charte graphique PRINT/WEB pour l'Aéroport de la Côte d'Azur

Création du logo et de la charte "La Journée Mondiale du Passager"

Lancée en 2023 par l’Aéroport Nice Côte d’Azur, la Journée Mondiale du Passager a marqué les esprits. Officiellement déposée au 17 novembre, cette initiative vise à célébrer les voyageurs, en mettant à l’honneur leur expérience dans les aéroports : un moment de reconnaissance, d’interactions et de festivités.

Dès 2024, l’initiative a séduit : 19 aéroports français, ultramarins, francophones et italiens s’y sont associés. Du 15 au 18 novembre, chacun a proposé animations, attentions et expériences immersives aux passagers, renforçant le lien entre plateformes, personnels et usagers.

En 2025, l’objectif est clair : élargir le cercle des aéroports et partenaires participants. L’engagement est simple, souple et accessible à toutes tailles de plateformes. Un socle commun minimal ‐ participation le 17 novembre, logo partagé, distribution d’un goodies identifié ‐ assure cohérence et visibilité. Le reste s’adapte aux moyens et à la créativité de chacun : périmètre d’action, animations, implication des partenaires locaux, etc.

En rejoignant le mouvement, « les aéroports ont l’opportunité de valoriser leur image, de fédérer leurs équipes autour du service passager, mais également offrir une expérience client inédite et différenciante », explique Christelle Dijoux, Présidente de la Commission Qualité & Expérience Client (UAF & FA).

L'histoire du Logo et de l'univers Sky Valet

Fort de plus d'une décennie de collaboration avec le groupe des Aéroports de la Côte d'Azur (Nice, Cannes, Saint-Tropez), j'ai eu le privilège d'intervenir sur une multitude de projets et de supports. Cette connaissance approfondie de l'écosystème des Aéroports de la Côte d'Azur a abouti naturellement à une réalisation emblématique : la création du logo et de l'ensemble de l'univers graphique de la marque "SKY VALET".

Bien que Sky Valet soit une entité issue du Groupe, son identité visuelle revendique une pureté des traits et une indépendance graphique affirmée. Le logo, d'une simplicité élégante, évoque une subtile affiliation avec l'Aéroport de Nice, tout en conférant à Sky Valet sa propre identité distinctive. Ce design, précis et épuré, incarne l'essence même de la marque qui est aujourd'hui présente sur plus de 35 aéroports européens.

Campagne d'embellissement de ses terminaux

Parce qu'"on a tous une bonne raison d’aimer la Côte d’Azur…", l'Aéroport Nice a entamé une campagne d'embellissement de ses terminaux, commençant par le Terminal 1. Ce terminal se pare ainsi d'une série de magnifiques visuels qui représentent notre territoire, en préparation pour sa réouverture après le confinement. Cette campagne d'embellissement se poursuit jusqu'à aujourd'hui et nous nous réjouissons de voir l'Aéroport Nice chaleureux et accueillant à nouveau.