UN LIVRE JEUNESSE QUI RACONTE VOTRE ENTREPRISE

L’Hôtel Barrière Le Majestic cultive de longue date une fibre « famille ». Tout au long de l’année, le fameux « cinq étoiles » cannois propose des packages, des animations et des infrastructures optimisés pour cette clientèle spécifique. Formé et sensibilisé à l’accueil des enfants, son personnel multiplie également les services premium et les petites attentions pour ses hôtes les plus jeunes.

Ces dernières semaines, l’établissement de la Croisette a encore enrichi sa palette en pariant sur un nouveau territoire : la littérature jeunesse. À l’initiative de Fabienne Buttelli, sa directrice de la Communication, et sous l’œil attentif de Ladislas Boehm, le fondateur de la société Petit VIP (le partenaire privilégié du Majestic pour l’accueil des juniors), le palace azuréen régale désormais les 6-9 ans d’un roman inédit. Intitulé As-tu vu Lulu ?, ce récit met en relief le quotidien de l’établissement et de ceux qui l’anime.

Car c’est bien là le brief fixé au départ à Luna Moth et illustré par Studio9mai, éditeurs de l’ouvrage : offrir aux enfants une histoire inédite et distrayante qui les entraîne à la découverte de l’hôtel, de ses plus beaux décors, de ses coulisses, de ses personnages-clés et de leurs métiers. Un objectif qui a donné naissance à la première aventure de Lulu, le chat pacha du Majestic, et de Max, son meilleur ami.
Image
Image
Le pitch : l’animal et le jeune garçon sont inséparables et se retrouvent chaque mercredi pour prendre du bon temps dans les couloirs du Majestic. Jusqu’au jour où Lulu disparaît. Aidé par le personnel, son copain part à sa recherche, arpentant tout l’hôtel, de la plage au jardin bio, en passant par les cuisines, la réception et la conciergerie. Il retrouve finalement le matou au Penthouse Majestic, l’une des suites d’exception du Majestic, où la belle Hanane, une princesse digne des Mille et une nuits, le gardait rien que pour elle.

Tout est bien qui finit bien. Dans le livre, mais aussi du côté du Majestic où, depuis les vacances de la Toussaint, Lulu suscite un vif intérêt auprès des clients. À tel point que le plus félin des VIP de l’hôtel connaît déjà ses premiers produits dérivés. Une peluche à son effigie et un puzzle ont rejoint les goodies de l’hôtel.

La stratégie adoptée par l’Hôtel Barrière Le Majestic est applicable à toutes les entreprises, institutions ou collectivités dès lors qu’elles ont intérêt à développer un lien vrai et vertueux avec le jeune public. Un livre « personnalisé » est en effet bien plus qu’un cadeau ; c’est un partage ! Une ville ou une région partagera avec les lecteurs son histoire, son patrimoine et ses missions tandis qu’une entreprise les initiera à ses valeurs, son activité et ses métiers. Nous vous avons convaincue ? Alors imaginons ensemble une histoire qui vous raconte. Forte de sa créativité et de son savoir-faire en matière d’édition, Luna Moth se tient à votre disposition pour concrétiser ce beau projet.