Création de Logos et des chartes graphiques

"…la récompense ultime pour
un graphiste est de voir son œuvre
voyagerse déclinerse renouveleret échapper ainsi à son contrôle…"

Un visuel ou logo réussi est un visuel qui se décline sur tous les supports et qui avec le temps devient un emblème, une image de marque prestigieuse
dont le graphiste est fier de revendiquer la paternité.

 

Logos et univers graphique

"…la récompense ultime pour
un graphiste est de voir son œuvre
voyagerse déclinerse renouveleret échapper ainsi à son contrôle…"

Un visuel ou logo réussi est un visuel qui se décline sur tous les supports et qui avec le temps devient un emblème, une image de marque prestigieuse
dont le graphiste est fier de revendiquer la paternité.

 

Logo dessiné pour Sky Valet
le FBO (Fixed-base operator) d'aviation d'affaire de l'Aéroport de la Côte d'Azur.

Le Groupe Aéroport de la Côte d'Azur a confié à l'agence la mission de créer un logo pour Sky Valet et de créer son univers. Ce logo, avec sa palette de couleurs passant du noir au blanc et sa forme dynamique, fait un clin d'œil à l'affiliation de Sky Valet avec les Aéroports de la Côte d'Azur tout en revendiquant une volonté d'autonomie afin de marquer de son empreinte les aéroports européens.

Créé en 2015, le logo de Sky Valet a traversé les frontières et voyagé dans le monde entier pour lui-même donner naissance à Sky Valet Connect. Depuis sa création, l'agence est en charge de la réalisation de ses outils de communication : stands d'exposition, annonces presse, déclinaisons sur différents supports…

Image

et depuis, mon oiseau a pris son envol pour la liberté.

Elle n’existait pas alors les Aéroports de la Côte d’Azur l’ont inventée !

Je suis fier de signer la création du logo dessiné pour La journée Mondial du passager

Laboratoire de l’aéroport de demain, l’aéroport de Nice continue d’innover et organise le 17 novembre la toute première Journée mondiale dédiée aux passagers. A travers cet événement festif, Nice Côte d’Azur instaure un rendez-vous inédit avec les 4,5 milliards de voyageurs qui, à travers le monde, sont au centre des attentions des gestionnaires d’aéroport et des compagnies aériennes.

Alors qu’il existe plus de journées mondiales que de jours dans l’année et que certaines ont parfois des vocations plutôt insolites, il n’existait jusqu’alors aucune Journée mondiale du passager aérien. Un manque d’autant plus étonnant qu’on a dénombré plus de 4,5 milliards de voyageurs en 2019. L’aéroport de Nice Côte d’Azur a décidé de lancer l’idée et de dédier tous les 17 novembre à ces personnes qui explorent le monde, rendent visite à leurs proches ou voyagent pour des raisons professionnelles.

Image

Le 17 novembre 2023, l'aéroport de Nice a organisé la toute première Journée mondiale du passager.


Pourquoi ? Parce qu’il est important de savoir remercier ces femmes et ces hommes qui font confiance aux aéroports, aux compagnies aériennes et à tous les acteurs aéroportuaires et qui attendent d’eux en retour qu’ils leurs offrent, outre la sécurité et la fluidité, une expérience inédite, surprenante, un avant-goût du voyage et de l’évasion. Ce défi, les aéroports le relèvent jour après jour. Consacrer une journée festive au passager, c’est marquer le lien qui nous unit et le désir de leur offrir une qualité de service en constante amélioration.Une initiative inédite  mettant à l'honneur les passagers pour les remercier, permet aussi de fédérer les équipes et les partenaires de la plateforme avec enthousiasme autour de leur client commun.
De nombreuses surprises étaient prévues tout au long du parcours du passager durant cette journée exceptionnelle. A l’heure où tout un secteur, des aéroports aux avionneurs en passant par les compagnies et leurs partenaires, est pleinement engagé dans la décarbonation, il est important de créer les conditions d’une sobriété heureuse. Voler est un rêve, le voyage doit demeurer une fête.
#AeroportNice #Aeroportsdelacotedazur #journeemondialedupassager #WoldPassengerDay
Image

Live and Life Caffè

Logotype

De la création du logo, du cahier de style jusqu'à la serviette de table en passant par le menu en forme de vinyle, les tapis de sol, les abat-jours, les stickers muraux, les posters, les objets publicitaires, les chaussures, les sacs, les vêtements et les accessoires divers… je suis en charge de tout l'univers visuel et décoratif de la chaine de restaurant. J'ai également eu l'occasion de concevoir des affiches et des bannières pour les événements et les campagnes publicitaires de la chaine de restaurant. Je travaille également à l'amélioration continue de l'univers visuel de la chaine de restaurant, en recherchant de nouvelles tendances et en innovant de manière à ce que l'image de marque de la chaine de restaurant reste toujours fraîche et contemporaine.
06800 Cagnes sur Mer - FRANCE
E-mail : maihoang@studio9mai.fr / Tél : 06 67 76 11 75
Mention Légale